- Accueil
- > Nos actions
- > Anciennes Actions
Anciennes Actions
Rallye Azia Tik
Chaque année, Azia organisait à l’automne un rallye vélo. Pendant une journée, nous allions à la rencontre d’entrepreneurs, d’artisans, d’associations ou de paysans souletins… en vélo !
pourquoi faire ? : tu as envie de savoir ce que fait une entreprise à côté de chez toi ? tu aimerais avoir un 1er contact avec un professionnel du bâtiment, de la santé, du social, de l’industrie… pour trouver un stage, pour connaître un métier, pour avoir des conseils (lettres de motivation…) ? tu as envie de passer du bon temps avec tes potes ? ou autres raisons…
Que l’on soit un pro du vélo ou un grand débutant, Que l’on soit équipé d’un vélo ou non, La journée est ouvert à tous…
Le rallye Azia-Tik 2008 a eu lieu le samedi 18 octobre !
Chaque année, deux parcours au choix, avec un circuit pépère pour ceux qui ne sont pas fan du vélo !Depuis 2003, nous avons pu visiter :Emac, Lagun, Scierie Idiart, Ferme Souletine, Restaurateur d’horloges comtoises anciennes, élevage de chèvres angora, Ibia ébéniste, Emeca, Chambres d’hôtes/Yoga, Infographiste, Idées plein air, la Shem, Pisciculture, Sanoki tisane, Akelbertz, Spi Aero, patxaran Bosmendieta, Sculteur bois, Fromager brebis, Confitures de Haute Soule, culture kiwis, Pepe Goxua, Ferronnier d’Art, Etche Securité, Fromager chèvre, Scop Alkar, Etxe berri, Maraicher, Azkorria, Chantier de formation aux métiers du bâtiment, Karrikia, La Caoso Isolant Laine, Auberge Belaguilea, Editions Mendizolan, Tokia, Atelier d’Art Uztaro, Herri Ekoizpenak, Cinéma Maule Baitha, Xiberoko Botza, IkherzaleakIl faut prévoir la journée… Chaque participant amène son pique-nique pour le midi. Et le soir, un repas a lieu avec tous les participants… Azia vous prête les vélos si vous n’en avez pas
Cet évènement a lieu depuis 2003. Les circuits proposés se veulent ludiques, originaux et ont pour objectif de faire prendre conscience aux jeunes des potentialités de la vallée en matière d’activités économiques.
Stages en Europe
Actuellement nous n’avons plus de bourses disponibles…
Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es jeune diplômé ou demandeur d’emploi et tu souhaites approfondir ton expérience professionnelle. Pars faire un stage en Espagne pour 6 mois ! Nous te proposons une bourse Leonardo pour effectuer un stage en entreprise en Espagne, hors de ton cursus scolaire. La bourse Leonardo ? Elle prend en charge les frais de déplacements, de logement et de nourriture à hauteur de 220 € par semaine.
Grâce à ce programme de stages en Espagne : – Deux jeunes sont partis en stage à Barcelone dans le son et la lumière, – Une jeune est à Huesca sur la thématique du développement local/tourisme,- Un jeune est parti à St Sebastien dans l’humanitaire, – Une jeune est à Bilbao dans le domaine culturel.
Quel intérêt pour moi ? Une expérience professionnelle valorisante, La découverte d’une région différente, De nouvelles pratiques de travail, L’acquisition de nouvelles compétences, La mise en pratique de connaissances, La valorisation d’un diplôme, La découverte d’un secteur d’activité
Est-ce que j’y ai droit ? Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu es motivé, quelle que soit ta formation ou ta profession, Tu y as droit ! Comment trouver l’entreprise ? Azia t’aidera à chercher l’entreprise qui t’intéresse, en fonction de l’objectif du stage. Où ? Azia te propose de réaliser ce stage en Espagne, notamment dans les communautés autonomes de Navarre, d’Euskadi (regroupant Biscaye, Alava et Guipuzcoa) d’Aragon et de Catalogne. Est-ce que j’en suis capable ? Avant ton départ, tu seras accompagné pour visiter ton lieu de stage et d’hébergement. Tu auras aussi droit à des cours de langue pour te perfectionner et à de la documentation sur ton lieu d’accueil.
Les objectifs : Susciter le désir d’échanges, d’ouverture à d’autres cultures, et permettre le départ de jeunes qui n’en ont pas la possibilité habituellement, Permettre aux jeunes de développer leurs acquis professionnels, humains, culturels et linguistiques, Accroître les échanges entre territoires.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.